Jaguar MKV 3,5L
RETOUR
Détails
Le premier salon de l'automobile d'après guerre approche et Sir Lyons ne veut pas décevoir sa clientèle, deux grandes innovations technologiques sont prêtes, le Moteur 6 cylindres à double arbres à cames en tête et culasse en alliage léger, et une suspension avant à roues indépendantes, mais il ne souhaite pas les monter sur un seul modèle. Il décide donc de monter la nouvelle suspension sur la Jaguar MKV avec le moteur 3,5L qui fit ses preuves sur la Jaguar SS100 et la Jaguar MK IV. Le 3,5L parvient à propulser joyeusement les 1 700 kgs de la Jaguar MK V à un flatteur 145 km/h.
En 1951, la fin de production de cette Jaguar annonce également la fin des gros cabriolets de la marque, l'ère des cinq places sous capote se termine. En position "Mylord" cette Jaguar vous permettait, avec ces deux compas chromés, de fermer la capote sur les seules places arrières.
Cette Jaguar MK V sortie en 1950 est en parfait état, aussi bien carrosserie, sellerie que mécanique. Elle est matching number.
N° de chassis : 647226
N° moteur : Z2543
N° de série : DH1391
Préparation Moteur
Booster les capacités d’une voiture de collection en fonction des habitudes et des besoins de son moteur, personnaliser son fonctionnement, diminuer sa consommation ou encore faciliter sa conduite.
Tous les véhicules admis dans nos ateliers sont soumis à 80 points de contrôle spécifiques avec démontage et renouvellement systématique des pièces usées.
Le véhicule est livré à son nouveau propriétaire après 3 ou 4 jours en usage courant intensif pour vérifier son bon fonctionnement en situation réelle. Pour cela, nos douze mécaniciens hautement qualifiés disposent d’un équipement spécialisé : banc de mise au point moteur « Facom », banc de géométrie laser, équipement de métrologie, banc d’allumage, tour, fraiseuse, etc…