MG C - Française d'origine
RETOUR
Détails
Description :
MG C
Année : 28 Octobre 1968
Conduite à gauche
Couleur intérieure : Rouge
Couleur extérieure : Old English White
FRANÇAISE D'ORIGINE
Historique du modèle :
La MG B, tout le monde connaît. C’est même l’une des voitures anciennes les plus répandues.
Aux milieu des années 60, le groupe BMC (British Motor Corporation) regroupe plusieurs marques dont MG et Austin-Healey, et le groupe pense déjà à la remplaçante des deux modèles phare de ces marques : la B et la Big Healey.
Reprenant la ligne très réussie des roadsters MG B mkI, la MG C joue la carte de la sobriété. Seul quelques détails trahissent la présence de la nouvelle mécanique : le capot moteur avec son bossage spécifique, les feux de recul carrés et bien sûr, le logo MGC au centre du coffre.
Sous le capot, bombé pour l'occasion, se cache donc un gros 6 cylindres tout en fonte de 2.912 cm3. La puissance fait un bond sérieux comparé à la MGB, des modestes 98 cv on passe ici à 147 cv.
La MG C se retire en 1969 après seulement 2 années de production et 4.544 exemplaires.
Délivrée neuve en France, voici l'un des 7 exemplaires dans un superbe état.
Etat Carrosserie :
Cette magnifique MG C possède une excellente carrosserie, très saine avec des ajustements excellents. Sa peinture à une légère patine et une brillance éclatante.
Etat Sellerie :
Sa sellerie en cuir rouge est en excellant état d'origine avec une superbe patine. Les moquettes sont propres ainsi que les panneaux de portes.
Sa capote en alpaga rouge est neuve.
Etat moteur :
Mécanique très saine, intégralement révisée, moteur régulièrement entretenue avec une excellente pression d'huile.
Boite de vitesses :
Excellent état de fonctionnement. Aucun jeux, les vitesses passent parfaitement. Elle est équipée d'un Overdrive qui fonctionne parfaitement également.
Train roulant :
Le train arrière est stable, très bonne tenue de route. Aucun jeu ou bruit ne sont relevés. La suspension est parfaite.
Comportement au freinage :
Le freinage s’avère parfait et en ligne droite.
Prix de vente : Vendue
Préparation Moteur
Booster les capacités d’une voiture de collection en fonction des habitudes et des besoins de son moteur, personnaliser son fonctionnement, diminuer sa consommation ou encore faciliter sa conduite.
Tous les véhicules admis dans nos ateliers sont soumis à 80 points de contrôle spécifiques avec démontage et renouvellement systématique des pièces usées.
Le véhicule est livré à son nouveau propriétaire après 3 ou 4 jours en usage courant intensif pour vérifier son bon fonctionnement en situation réelle. Pour cela, nos douze mécaniciens hautement qualifiés disposent d’un équipement spécialisé : banc de mise au point moteur « Facom », banc de géométrie laser, équipement de métrologie, banc d’allumage, tour, fraiseuse, etc…