MGTD
RETOUR
Détails
Historique du modèle :
En novembre 1949, MG annonce la mise en production de la remplaçante de la Midget TC.
Dans la lignée des roadsters typiquement anglais, la TD sera remodelée afin d’apporter plus de confort à des nouveaux clients toujours plus exigeants.
C’est sur un nouveau châssis, développé à partir de celui de la berline Type Y que MG monte le moteur de la TC. La TD inaugure une nouvelle suspension avant à roues indépendantes. L’abandon de la direction à boitier au profit d’une direction à crémaillère marque également l'évolution de la marque.
Autre innovation pour répondre à la demande du marché US, la conduite à gauche est proposée pour la première fois sur une MG.
Comme sa devancière en son temps, la TD s’avère un succès commercial dès son lancement et permet d’augmenter les ventes de MG, en particulier vers les USA.
La fin de la production de la TD s’achèvera en Août 1953 sur un total de 29.915 exemplaires.
Etat Carrosserie :
Cette magnifique MG TD possède une excellente carrosserie, très saine avec des ajustements excellents. Sa peinture à une légère patine et une brillance éclatante.
Etat Sellerie :
Sa sellerie en cuir rouge est en excellent état avec une superbe patine. Les moquettes sont propres ainsi que les panneaux de portes et son capotage.
Etat moteur :
Mécanique très saine, intégralement révisée, moteur régulièrement entretenue avec une excellente pression d'huile. Nous venons de l'équiper avec un radiateur neuf.
Boite de vitesses :
Excellent état de fonctionnement. Aucun jeux, les vitesses passent parfaitement.
Trains roulants :
Le train arrière est stable, très bonne tenue de route. Le comportement du châssis est parfait. Aucun jeu ou bruit ne sont relevés. La suspension est parfaite.
Freins :
Le freinage s’avère parfait et en ligne droite.
Prix de vente : VENDUE
Préparation Moteur
Booster les capacités d’une voiture de collection en fonction des habitudes et des besoins de son moteur, personnaliser son fonctionnement, diminuer sa consommation ou encore faciliter sa conduite.
Tous les véhicules admis dans nos ateliers sont soumis à 80 points de contrôle spécifiques avec démontage et renouvellement systématique des pièces usées.
Le véhicule est livré à son nouveau propriétaire après 3 ou 4 jours en usage courant intensif pour vérifier son bon fonctionnement en situation réelle. Pour cela, nos douze mécaniciens hautement qualifiés disposent d’un équipement spécialisé : banc de mise au point moteur « Facom », banc de géométrie laser, équipement de métrologie, banc d’allumage, tour, fraiseuse, etc…