Morgan +8
RETOUR
Détails
Description :
Morgan +8
Année : 20 Juillet 1997
Numéro de Châssis : SA9P8400004R11599
Conduite à gauche
Couleur intérieure : Beige
Couleur extérieure : Rouge
Historique du modèle :
En 1984, la Morgan Plus 8 est disponible avec la version à injection Lucas du V8 monté sur la Rover Vitesse. La puissance passe alors à 190 chevaux et le couple à 31,8 mkg. La Morgan Plus 8 atteint alors un bon 200 km/h, une vitesse impressionnante au volant d'un tel roadster, d'autant que le rapport poids-puissance, inférieur à 4,5 kg/ch, donne un certain caractère à la conduite.
En même temps, la voiture reçoit, pour la première fois sur une Morgan, une direction à crémaillère en série. Après deux ans de cohabitation, la Plus 8 à carburateurs sera retirée.
Sur la route, c'est peu dire que la forte présence du moteur s'impose au conducteur de la Plus 8. D'abord par ses qualités musicales, qu'elle doit à la sonorité grave et chaleureuse du V8. Près de 200 ch sur une Morgan, voilà qui promet d'intenses moments d'émotion ! De fait, la poussée est extraordinaire et les reprises impressionnantes. Le plaisir de conduire atteint son paroxysme.
Etat Carrosserie et sellerie :
Entretenue chez nous depuis 15 ans, la voiture ainsi que les bois et la caisse sont sains, la caisse est en alu.
Etat Moteur :
Cette Morgan est en excellent état mécanique.
Boite de vitesses :
La boite de vitesses a été révisée. Le fonctionnement est doux et conforme à ce qu'il doit être.
Train arrière :
Le train arrière est stable, très bonne tenue de route.
Roues :
Elle possède des jantes en 72 rayons avec déport.
Comportement Châssis :
Le comportement du châssis est parfait. Aucuns jeux ou bruits ne sont relevés. La suspension est parfaite.
Comportement au Freinage :
Le freinage s’avère parfait et en ligne droite.
Système Echappement :
Ligne d’échappement sport.
Options :
Porte bagages chromé avec porte side screen
Echappement sport
Saute vent
Caisse aluminium
Jantes 72 rayons avec déport
Préparation Moteur
Booster les capacités d’une voiture de collection en fonction des habitudes et des besoins de son moteur, personnaliser son fonctionnement, diminuer sa consommation ou encore faciliter sa conduite.
Tous les véhicules admis dans nos ateliers sont soumis à 80 points de contrôle spécifiques avec démontage et renouvellement systématique des pièces usées.
Le véhicule est livré à son nouveau propriétaire après 3 ou 4 jours en usage courant intensif pour vérifier son bon fonctionnement en situation réelle. Pour cela, nos douze mécaniciens hautement qualifiés disposent d’un équipement spécialisé : banc de mise au point moteur « Facom », banc de géométrie laser, équipement de métrologie, banc d’allumage, tour, fraiseuse, etc…