Fiat 500 L
RETOUR
Détails
Description :
Fiat 500 L
Année : 10 Aout 1971
Conduite à gauche
Couleur intérieure : Rouge
Couleur extérieure : Bleu Ciel
Historique du modèle :
En août 1968, alors que personne ne s'attendait à la présentation d'une nouvelle Fiat 500, mais plutôt à sa remplaçante à l'automne, surtout en Italie en pleine période de vacances d'été, Fiat lance la version luxueuse de la 500, la « L ». À l'extérieur, seule une barre chromée cintrée double les pare-chocs avant et arrière, c'est l'intérieur qui est complètement modifié. La planche de bord, qui était en tôle de la teinte de la carrosserie est maintenant entièrement revêtue, le cadre des instruments rectangulaire, repris de la Fiat 850, comporte désormais tous les instruments, les sièges sont moelleux et le dossier est réglable au millimètre près. L'ancien logo Fiat est maintenant remplacé par le logo en losanges.
Etat Carrosserie et sellerie :
Elle possède une excellente carrosserie très saine. Sa sellerie est en simili cuir rouge accompagnée de moquette rouge, le tout en parfait état.
Etat Moteur :
Mécanique très saine, intégralement restaurée.
Boite de vitesses :
La boite de vitesses a été révisée. Le fonctionnement est doux et conforme à ce qu'il doit être.
Train arrière :
Le train arrière est stable, très bonne tenue de route.
Comportement Châssis :
Le train avant vient d'être intégralement révisé. Le comportement du châssis est parfait. Aucun jeu ou bruit ne sont relevés. La suspension est parfaite.
Comportement au Freinage :
Le freinage s’avère parfait et en ligne droite. Révision complète des freins.
Même propriétaire depuis 2004, avec dossier de factures.
Préparation Moteur
Booster les capacités d’une voiture de collection en fonction des habitudes et des besoins de son moteur, personnaliser son fonctionnement, diminuer sa consommation ou encore faciliter sa conduite.
Tous les véhicules admis dans nos ateliers sont soumis à 80 points de contrôle spécifiques avec démontage et renouvellement systématique des pièces usées.
Le véhicule est livré à son nouveau propriétaire après 3 ou 4 jours en usage courant intensif pour vérifier son bon fonctionnement en situation réelle. Pour cela, nos douze mécaniciens hautement qualifiés disposent d’un équipement spécialisé : banc de mise au point moteur « Facom », banc de géométrie laser, équipement de métrologie, banc d’allumage, tour, fraiseuse, etc…